
La France au sommet ! Vitality rentre dans l'histoire et remporte le dernier Major de l'histoire de CS:GO !
Si vous étiez de passage près de l’Accor Arena de Paris, ce dimanche 21 mai 2023, vous avez peut-être entendu une foule en délire… Un concert ? Non, c’était la dernière édition du ‘Major’ de Counter Strike Global Offensive, le plus gros tournoi sur le célèbre FPS de Valve.
À la clé, 500.000 dollars de cashprize, mais surtout une étoile sur le maillot. Devinez qui l’a remporté ? Ce sont les français de la Team Vitality, numéro 1 mondial sur le titre depuis 2020.
C’est après un 2-0 face aux allemands de GamerLegion que l’équipe a pu soulever le trophée. « Il y a beaucoup d'émotion, du relâchement aussi, c'est quelque chose d'incroyable. Je n'ai pas pu retenir mes larmes » confie ainsi Dan “apEX” » Madesclaire, capitaine de la formation, à L’Équipe. « Je pense que c'est la première fois de ma vie que je ressens ça, je me dis : “C'est bon”. Depuis le début du tournoi j'ai ce sentiment particulier, rien ne pouvait nous arriver ». Selon le média spécialisé, il s’agit simplement du plus beau prix de Vitality.