Esport - Counter-Strike : Vitality remporte le Major de Paris
   23/05/2023 10:26:53
Esport - Counter-Strike : Vitality remporte le Major de Paris

La France au sommet ! Vitality rentre dans l'histoire et remporte le dernier Major de l'histoire de CS:GO !

Si vous étiez de passage près de l’Accor Arena de Paris, ce dimanche 21 mai 2023, vous avez peut-être entendu une foule en délire… Un concert ? Non, c’était la dernière édition du ‘Major’ de Counter Strike Global Offensive, le plus gros tournoi sur le célèbre FPS de Valve.

À la clé, 500.000 dollars de cashprize, mais surtout une étoile sur le maillot. Devinez qui l’a remporté ? Ce sont les français de la Team Vitality, numéro 1 mondial sur le titre depuis 2020.

C’est après un 2-0 face aux allemands de GamerLegion que l’équipe a pu soulever le trophée. « Il y a beaucoup d'émotion, du relâchement aussi, c'est quelque chose d'incroyable. Je n'ai pas pu retenir mes larmes » confie ainsi Dan “apEX” » Madesclaire, capitaine de la formation, à L’Équipe. « Je pense que c'est la première fois de ma vie que je ressens ça, je me dis : “C'est bon”. Depuis le début du tournoi j'ai ce sentiment particulier, rien ne pouvait nous arriver ». Selon le média spécialisé, il s’agit simplement du plus beau prix de Vitality.

Comments

Log in or register to post comments